D'après l'INSEE, près des 2/3 des français travaillant à moins de 5 kilomètres de leur lieu de travail prennent leur automobile pour s'y rendre. Devant ce constat, les transports de l'Eurométropole de Lille ont souhaité organiser une campagne visant à promouvoir les transports en commun dans un contexte de réduction des émissions des GES (Gaz à Effet de Serre) contribuant au réchauffement climatique.
Total covering d'un bus et transformation de son intérieur, le tout en 5 jours !
La cible de prospects à séduire était donc essentiellement les entreprises et leur personnel. Pour ce faire, nos équipes ont vu les choses en grand et ont réalisé la transformation complète de l'intérieur d'un des bus de la flotte Transpole afin d'y aménager des espaces de vie ludiques pour faire prendre conscience des nombreux bienfaits des transports en commun dans leur quotidien.
Dispositif imaginé par notre partenaire Amazing Médias.
Animation commerciale auprès des entreprises de Lille
Ce bus, dont l'extérieur a été également intégralement refait par nos soins à l'aide de stickers imprimés dans notre atelier, s'est ensuite rendu dans 10 grandes entreprises lilloises. Il était au centre d'événements que nous avons animés pour engager de nouveaux clients en vantant les multiples possibilités des transports en commun qui permettent de se divertir ou simplement de se détendre tout en évitant l'angoisse des bouchons et de la recherche de place de parkings !